Thursday, 24 September 2015

RDC-RWANDA: L’ACCORD ENTRE PAUL KAGAME ET JOSEPH KABILA OFFICIALISÉ AUJOURD’HUI A KIGALI.

RDC-RWANDA: L’ACCORD ENTRE PAUL KAGAME ET JOSEPH KABILA OFFICIALISÉ AUJOURD’HUI A KIGALI.

24 septembre 2015
 
Dernièrement nous avons publié plusieurs articles sur les négotiations clandéstines en cours entre Paul Kagame et Joseph Kabila afin de faire venir l’armée rwandaise sur le sol congolais sous prétexte de traquer les rébelles hutus rwandais des FDLR. Ces négotiations qui sont déjà closes ont déjà permi à l’armée rwandaise de rentrer à Kibumba où elle occupe la colline de Kanyesheja dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu depuis le 14-09-2015.

http://ikazeiwacu.fr/2015/09/14/rdc-larmee-rwandaise-occupe-une-localite-a-kibumba-depuis-hier/

nkunda-joseph-kabila-james-kabarebe-paul-kagame


Après cette incursion de l’armée rwandaise à Kibumba, les autres unités de l’armée se sont infiltrées sur le sol congolais, en complicité avec les officiers collabos des FARDC, à partir de Kinigi, en passant par la région volcanique pour enfin aller s’installer dans la forêt sur les collines de Runyoni. Maintenant des centaines de soldats rwandais ont installé une base avancée à Runyoni avant de lancer les attaques sur la ville de Bunagana et les collines de Chanzu jadis occupées par le M23.

Aujourd’hui le 24-09-2015, les accords clandéstins entre Paul Kagame et Joseph Kabila ont été officialisés à Kigali où s’est tenu une réunion entre le ministre de la défense de la RDC, Aimé Ngoy Mukena Lusa Diese et le ministre rwandais de la défense, Gen James Kabarebe. Dans cette réunion les deux parties ont décidé que la coopération entre l’armée rwandaise et les FARDC devrait reprendre dans le cadre des opérations de traquer les FDLR comme c’était en 2009 lors de l’opération « Umoja wetu ».

http://fr.igihe.com/arts/securite/ministre-congolais-de-la-defense-au-rwanda.html

Mais connaissant les vraies informations, cette déclaration n’est qu’une simple diversion parce que l’armée rwandaise est déjà sur le sol congolais et elle attend tout simplement des ordres pour déclarer qu’une nouvelle rébellion est née. Mais cette rébellion ne sera pas une surprise car elle a été créée depuis longtemps mais Paul Kagame l’a mise au standby, à cause d’une guerre que’il mène au Burundi depuis le mois de Mai, 2015. 

Lisez les articles sur la création de MCRC:

http://ikazeiwacu.fr/2015/05/01/rdc-le-pasteur-kahitari-mumvaneza-est-le-president-du-mcrc-et-laurent-nkunda-est-son-chef-militaire/

http://ikazeiwacu.fr/2015/05/02/rdc-le-compte-rendu-de-la-reunion-du-%E2%80%AFmcrc%E2%80%AF-en-date-du-25-04-015-a-bunyonikabaleuganda/

Selon les informations fiables provenant du ministère rwandais de la défense, la guerre du Burundi a couté l’Etat rwandais beacoup de millions de dollars sans résultat parpable jusqu’aujourd’hui. Et ceci s’est aggravé lorsque le 13-09-2015, les services de sécurité burundais ont mis la main sur beaucoup d’armes qui étaient cachées dans la résidence du premier conseiller d’ambassade du Rwanda à Bujumbura, le Major Désiré Nyaruhirira. A partir de cette date tout le monde a remarqué que le taux des assassinats ciblés des hauts dirigeants burundais a considérablement baissé.

Aimé Ngoy Mukena Lusa Diese et James Kabarebe
                                 Aimé Ngoy Mukena Lusa Diese et James Kabarebe

Paul Kagame a changé de stratégie: REVENIR SUR LA REBELLION CONGOLAISE POUR ALLER PILLER LES RESSOURCES DE LA RDC, AFIN DE TROUVER LES MOYENS FINANCIERS PERMETTANT DE POURSUIVRE LES OPÉRATIONS AU BURUNDI.

Depuis 1996, Paul Kagame et le FPR considèrent la RDC comme leur pays où ils peuvent facilement soutirer de l’argent. Même très récemment, quand le Gén Karenzi Karake, le chef des services de renseignemnt rwandais a été arrêté à Londres pour crimes de génocide et crimes de guerre commis en RDC entre 1996 et 2003, c’est Joseph Kabila qui a été le premier à supporter son boss, Paul Kagame en lui envoyant une somme importante de 2,5 millions d’Euros pour payer la caution de Karenzi Karake. 

Kabila avait jugé que le dossier de Karenzi Karake, risquait de lui causer des ennuis et prendre une autre dimension, car les congolais eux aussi avaient porté plainte. Et pour mieux rassurer son boss, «Kabila» lui promet que la RD-Congo supportera tous les frais du procès et des «opérations annexes» (entendez la corruption) jusqu’au bout ! Et quand on sait qu’une caution payée pour la liberté provisoire est presque toujours récupérée à la fin du procès -sauf si le prévenu s’évadait -, on comprendra donc aisément que le million de livres sterling que le couple Kagame – Kabila remboursé à Mme Blair a plutôt constitué son pot-de-vin pour « services rendus ».  

 
                                          La photo après la réunion d’aujourd’hui.

Et les voilà encore, Joseph Kabila est en difficultés car sa famille politique, « La majorité présidentielle, MP » est en voie de disparition, et par conséquent Kabila doit dire Adieu au troisième mandat présidentiel, Kagame vient lui prêter la main en créant une rébellion pour saboter le processus électoral en cours, en contre partie, Kabila va payer des millions de dollars que Kagame va utiliser pour finaliser son projet au Burundi.

Les informations provenant du Nord-Kivu font état d’une coordination rapide entre les éléments de l’armée rwandaise présents dans le Parc Virunga, et les soldats des FARDC en provenance de Kanyabayonga et Mushaki. Ces informations nous indiquent que un grand dépôt d’armes et munitions déstinées à cette enièmme guerre de destruction est situé dans une localité appelée KINYOGOTI, c’est tout près de Mugunga, territoire de Nyiragongo.

Il faut que les soldats patriotes des FARDC s’organisent pour faire échec à ce fameux plan qui vise à occuper l’Est de la RDC afin de proclamer cette partie de la RDC comme état souverrain, qui dépendra à 100 % au gouvernement de Paul Kagame. Il faut combattre ces tueurs de RDF, dans la mémoire de vos frères d’armes assassinés par ces derniers, entre autres, Col Mamadou Ndala et le Gén Major Bahuma Abamba. A suivre….

Gasigwa Norbert
Ikazeiwacu.fr